Les portes en fibre de verre attirent de nombreux propriétaires parce qu’elles sont belles, solides et offrent de nombreuses options de personnalisation. Mais comme tout autre type de porte, ils nécessitent des soins et un entretien régulier pour améliorer leur beauté et leur longévité. Si vous ne prenez pas soin d’eux de la bonne manière, vous ne pouvez jamais profiter de tous leur potentiel comme un type de porte polyvalent dans le temps moderne.
Voici quelques simples conseils d’entretien pour vous aider à bien faire les choses, quand il s’agit de soigner et de maintenir vos portes en fibre:
Coloration et finition
C’est l’un des conseils d’entretien les plus simples que vous pouvez utiliser pour rendre une porte en fibre de verre plus belle et plus durable. Le processus de coloration et de finition de ces portes n’est pas différent d’une porte en bois, vous devrez seulement vérifier que la tâche et les amorces, parce que chaque type de fibre exigera des taches et des amorces spécifiques.
Nettoyage régulier
La plupart des portes en fibre de verre servent de portes d’entrée et, à de telles positions, entrent en contact avec une grande circulation humaine et divers éléments liés au temps et à l’environnement, tels que la pluie, le soleil et les vents violents. Un nettoyage régulier de l’avant et de la façade débarrassera les portes de cette saleté et leur donnera toujours une apparence parfaite. Le nettoyage exige que du savon doux mélangé dans de l’eau propre.
Installation de garde-porte
Pour une petite somme d’argent, vous pouvez installer des gardes porte en caoutchouc ou en métal, aux poignées de porte, en haut et en bas de la porte en fibre de verre. Leur installation est facile, et ils offrent une bonne protection à la porte contre les éraflures, les égratignures, les coups et toute autre usure générale découlant de l’utilisation quotidienne de la porte. Ils peuvent également ajouter à la capacité d’isolation des portes, vous aidant ainsi à économiser quelques pièces de monnaie dans les factures d’énergie.