L’hiver arrive, et comme d’habitude, il y a certains préparatifs à faire pour que vous ne soyez pas surpris. Étant donné que vos fenêtres jouent un grand rôle dans l’efficacité énergétique de votre maison en ce moment, il y a certaines choses qui valent la peine d’être faites pour ne pas supporter le poids des vents et la température trop froide. Ils comprennent les éléments suivants:
Rangez les écrans
Si vous avez installé des moustiquaires avec vos fenêtres de remplacement, il est conseillé de les ranger de sorte qu’elles ne soient pas dérangées par le poids de la neige et de la glace, ce qui pourrait les faire s’affaisser. De plus, il se peut que vous n’ayez pas de garantie pour les moustiquaires, et quand elles sont endommagées en hiver, vous devrez peut-être les remplacer, ce qui sera coûteux comparé à leur stockage jusqu’à la fin de l’hiver. Une astuce lors du stockage des écrans, est de les étiqueter au moment du retrait, afin que vous connaissiez les fenêtres correctes auxquelles ils correspondent lors de leur réinstallation.
Soyez prudent avec les serrures
Pour les fenêtres en bois et en vinyle, vous devez porter une attention particulière aux serrures lorsque l’hiver approche. Le bois a un moyen d’expansion en raison des températures froides, et cela peut altérer le bon fonctionnement des serrures. Assurez-vous que tous les verrous se ferment en douceur et serrez les charnières avant que l’hiver arrive.
Envisager de décorer les fenêtres
Décorer vos fenêtres est une autre façon amusante de les préparer pour l’hiver. La plupart des hivers coïncident avec Noël, et vous pourriez ajouter plus de plaisir en mettant l’ambiance de Noël avec des décorations de fenêtre appropriées. Mais pendant que vous faites les décorations de fenêtres, assurez-vous de ne pas visser les cadres, car cela pourrait annuler votre garantie. Utilisez des bandes ou des cintres amovibles pour coller des décorations sur les fenêtres.